Terres de Sens dans le quotidien régional Sud-Ouest
Nous sommes heureuses de partager une belle nouvelle : Terres de Sens a récemment été mis à l’honneur dans le journal Sud Ouest à travers un article consacré à la détox digitale et aux séjours permettant de se déconnecter de son téléphone.
Cette mise en lumière confirme une réalité que nous observons depuis plusieurs années lors de nos retraites : de plus en plus de personnes ressentent le besoin de ralentir, de prendre du recul et de retrouver une présence plus authentique à elles-mêmes et au monde qui les entoure.
Une envie grandissante de ralentir
Nous vivons dans un monde où tout s’accélère.
Notifications, e-mails, réseaux sociaux, sollicitations professionnelles et personnelles rythment nos journées du réveil jusqu’au coucher.
Beaucoup de personnes nous confient arriver en retraite avec une sensation de fatigue mentale, de surcharge ou simplement l’impression de ne plus avoir de temps pour elles.
C’est précisément pour répondre à ce besoin qu’est né Terres de Sens.
Pourquoi la nature nous fait autant de bien ?
Les retraites Terres de Sens se déroulent dans des environnements naturels préservés, à l’océan à Hossegor dans les Landes, dans les Pyrénées en montagne et en campagne dans des grands espaces.
La nature nous invite naturellement à ralentir.
Marcher sur la plage, écouter le bruit des vagues, sentir l’air iodé, observer les arbres, les couleurs du ciel ou simplement prendre le temps de respirer sont autant d’expériences qui nous reconnectent à l’instant présent.
Ces moments simples sont souvent ceux qui nous manquent le plus dans notre quotidien. Pourtant le corps humain est fait pour le mouvement, la nature et le lien social.
Des retraites en nature en petit groupe pour favoriser les échanges
Les séjours au vert Terres de Sens accueillent volontairement un nombre limité de participants afin de préserver une atmosphère chaleureuse et authentique.
L’objectif n’est pas la performance ni le développement personnel à tout prix.
L’objectif est de créer un espace où chacun peut ralentir, souffler, prendre soin de lui et retrouver de la clarté.
De nombreux participants repartent avec une énergie nouvelle, des prises de conscience et l’envie d’intégrer davantage de simplicité dans leur quotidien.
Merci au journal Sud Ouest pour ce coup de projecteur
Nous remercions chaleureusement le quotidien régional Sud Ouest pour cet article consacré à la détox digitale et pour avoir mis en lumière la philosophie de Terres de Sens.
Cette reconnaissance nous encourage à poursuivre notre mission : offrir des parenthèses de nature, de mouvement et de lien humain dans un monde qui va souvent trop vite.
Si vous ressentez le besoin de ralentir, de prendre du temps pour vous et de vous reconnecter à l’essentiel, nos retraites en nature sont peut-être l’occasion de vous offrir cette pause dont vous avez besoin.
Article paru dans Sud Ouest : « Détox numérique : des séjours pour se déconnecter de son portable ».
Envie d'expérimenter des retraites en nature avec Terres de Sens ?
Parce que parfois, il suffit de quelques jours loin du bruit pour retrouver l’essentiel.
Retrouvez toutes nos prochaines retraites en montagne dans les Pyrénées en cliquant sur ce lien ici.
Et celles à l’océan en cliquant sur ce lien.
